Natural

Healings

Et si vous pouviez enfin vous en libérer ... ?

Natural

Healings

Et si vous pouviez enfin vous en libérer ... ?

Natural

Healings

Et si vous pouviez enfin vous en libérer ... ?

A Propos

A Propos

Ma première vie

J’ai commencé ma vie active en tant qu’ingénieur en informatique dans une grande société de services parisienne, dans laquelle j’ai exercé pendant 3 ans.

Au bout de quelques mois, j’ai vite réalisé que cette voie n’était pas la mienne. Je me voyais partis pendant les 40 prochaines années de ma vie sur un chemin sur lequel plus on avance, plus il est difficile d’en sortir, sans grandes possibilités d’évolution ou d’épanouissement. Alors j’ai choisi d’emprunter un autre chemin, un chemin vers l’inconnu, et surtout, vers la liberté.

J’aspirais à une vie dans laquelle les relations humaines et la nature seraient bien plus présentes, comme beaucoup d’autres sur cette planète je pense. Alors j’ai cherché à donner plus de sens à ma vie.

Gestation d’une nouvelle vie​

La gestation commença par plusieurs prises de conscience, suivies d’une grande phase d’introspection et de recherches personnelles qui aura durée 2 ans et demi. 

Parmi ces prises de conscience, la plus importante était de me rendre compte que tout ce que je savais faire concernait principalement l’informatique et que, si on m’enlevait l’informatique, je ne savais plus faire grand chose. Cette pensée m’a longtemps dérangée. Elle devint par la suite un des moteurs de mon changement de vie.

Durant cette longue phase de recherche, la deuxième grande prise de conscience à fait son apparition.

C’est une personne, un ami de travail, qui m’a soufflé à l’oreille que le monde dans lequel on vivait était bien plus vaste et bien différent de ce qu’on m’en avait raconté jusqu’ici …

C’était comme si on ouvrait la porte sur un nouveau monde, une porte de sortie qui mène à la compréhension. Alors j’ai creusé. J’ai pris ce bout de pelote de laine qu’on me tendait, et j’ai tiré dessus. J’ai démêlé les fils pour comprendre comment ce monde était fait, pour le découvrir par moi même, au lieu de rester dans ce moule trop étroit dans lequel on essayait de me faire rentrer au chausse pied. Un moule en 36 pour des pieds en 42 …

Je me suis rendu compte que ce que je pensais savoir et connaitre de la vie n’en était rien. Que le monde réel est bien différent de ce qu’on a pu nous en raconter ou lire dans les manuels scolaires. Prise de conscience difficile à avaler je dois dire mais qui elle aussi a été un moteur important de mon changement. J’avais enfin des réponses aux questions que je me posais depuis de nombreuses années. Cette découverte m’a (re)donné la curiosité, le goût de l’apprentissage et de la connaissance. Je me suis alors informé sur à peu près tout ce qui pouvait m’intéresser de près ou de loin, j’avais besoin de savoir, besoin de comprendre, de voir de mes propres yeux. Cette soif de savoir était telle que je passais entre 4 et 6h par jour à lire et regarder des conférences. 

Je suis passé par l’histoire, la géopolitique, l’économie, l’iridologie, l’alimentation crue, les jus, la physique quantique, la permaculture, la spiritualité, la loi de l’attraction et bien d’autres domaines pour finalement arriver aux cultures asiatiques ainsi qu’à ce qu’on appelle “l’énergie”. 

Bien qu’étant de formation scientifique, et venant d’un milieu familial très (très) cartésien, je restais ouvert à toutes les possibilités, je n’avais pas de points de vue arrêtés et ce que j’apprécie par dessus tout ce sont les expériences, et je pense qu’il n’y a rien de plus riche que l’apprentissage et la découverte par l’expérience. 

Et c’est bien l’expérience qui m’a fait prendre conscience que j’avais une grande sensibilité aux énergies.

Energétique​

C’est une personne avec laquelle je travaillais qui a produit le déclic que j’ai probablement attendu pendant longtemps, sans vraiment le savoir.

Cette personne alors que je me demandais honnêtement si ce qu’on appelle “l’énergie” existait ou si c’était du vent, m’a dit un jour la phrase suivante : “Tu sais, si un jour tu t’assois, que tu te détends, et que tu mets tes mains l’une en face de l’autre pendant assez longtemps, tu vas commencer à sentir quelque chose…“. Et cette simple phrase, dont je me souviendrais toute ma vie à fait “tilt !” dans ma tête.

 

Ca avait l’air tellement évident pour lui, comme si je vous disais pour faire Paris – Toulon, vous prenez l’A6, puis l’A7 et puis vous êtes arrivés, que je me suis dis :

“Si ça se trouve en occident, on est tellement fermé, qu’on considère que tout ça sont des balivernes, qu’on ne cherche même pas à essayer, ou à étudier la question. Alors que dans les cultures orientales ils ont gardé ces connaissances dans leurs traditions et ça leur parait une évidence. D’autant que si ça ne marchait pas, ils auraient sûrement mis fin à ces pratiques …”.

Etant une personne d’expérience je me suis dit “S’il est convaincu que l’énergie existe, alors on va essayer” et j’ai essayé, et j’ai été impressionné.

J’ai découvert que je pouvais sentir l’énergie comme des fourmillements agréables circuler dans mes mains dès le premier soir ou j’ai essayé de me détendre et de porter mon attention sur ce que je sentais dans mes mains.

J’ai découvert que je pouvais sentir l’énergie non seulement dans mes mains, mais aussi dans beaucoup d’autres choses “vivantes”, comme les arbres, les animaux, et les minéraux. J’ai compris que cette sensation d’énergie à toujours été là, mais que je n’avais jamais mis le mot “énergie” sur cette sensation.

 Au départ, j’ai pensé que cette sensation pouvait être un “effet placebo”, puis, j’ai fait des expériences avec d’autres personnes, sans leurs dire quoique ce soit pour ne pas fausser les expériences, et ces personnes ressentaient exactement la même chose que moi, donc, ce n’était pas dans ma tête.

La transition​

J’ai donc décidé de quitter mon travail, sans savoir précisément ce que je souhaitais faire, avec des idées, des sentiments, comme des îles qu’on observe à l’horizon mais qu’on ne sait comment rejoindre.

J’avais deux idées en tête : découvrir et apprendre au sujet de la permaculture et des méthodes de vies alternatives, et explorer le monde de l’énergétique pour voir jusqu’où je pouvais aller dans mes ressentis et comment je pouvais m’en servir pour aider les gens autour de moi. J’ai toujours senti que j’avais besoin, ou que j’étais fait pour aider les gens. Depuis tout petit j’avais l’impression de voir comment les choses devraient être pour fonctionner en harmonie et cette notion d’harmonie reviendra souvent par la suite.

Au fil de l’eau mes ressentis et expériences sont devenus toujours plus surprenants, me confortant dans l’idée que j’avais des facilités avec tout ce qui touche de près ou de loin à l’énergétique.

C’est après un voyage en sac à dos pour découvrir la France, plusieurs formations, notamment en permaculture (PDC), Qi Gong, Access Bars®, le Reïki TUMMO™, la Libération Quantique, la Méditation d’Ouverture du Cœur, et le Chi Mytisaï ainsi de nombreuses expériences et rencontres humaines; toutes plus enrichissantes les unes que les autres, que j’ai compris que ma grande sensibilité, devenue une force et non plus une faiblesse, mon écoute et mon empathie, constituaient les pierres angulaires de ce que je suis.

Aujourd'hui

 Les soins énergétiques sont aujourd’hui quelque chose que me correspond très bien et dans lequel je me sens à l’aise et c’est ainsi que j’ai décidé d’en faire mon métier. Quoi de mieux que de faire quelque chose qu’on aime et pour laquelle on est fait ?

Ce que je trouve magnifique, entre autre, c’est qu’il n’est pas nécessaire de croire en quoi que ce soit, que ça va fonctionner ou ne pas fonctionner, pour que ces techniques énergétiques donnent des résultats que je trouve toujours plus spectaculaires et surprenants.

 

Aujourd’hui j’ai développé ma propre manière de faire des séances, que ce soit en individuel ou en groupe, en présentiel ou à distance. 

Je continue d’apprendre de découvrir de nouvelles techniques / manières de faire et je trouve ça passionnant.

 Lorsque j’apprends de nouvelles technique, ce que j’aime le plus c’est les transmettre et les partager à qui le souhaite. 

 

J’organise entre des conférences et ateliers pour faire découvrir les méthodes de soins, pour permettre au personnes de faire l’expérience par eux même, de manière la plus neutre possible.

Et ensuite j’organise des stages et formations pour permettre à quiconque d’apprendre à faire la même chose que ce que je fais. 

 

Je vous invite à venir expérimenter et vous rendre compte par vous même des nombreux effets et bienfaits de ces soins, je suis le premier que ça impressionne =).

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn